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UN NOUVEAU SIEGE BAQUET pour le pilote. |
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Modérateurs:Gadman, WINGSAT, Brys, Jocelyne
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Auteur | Message | ||
Christian |
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Membre enregistré #157 Inscrit(e) le: sam. 16 févr. 2008, 02:50Messages: 1290 | La suite du siège. Je donne la forme grossièrement au ciseau à bois, et la finition, est faite au papier abrasif. Pour les arrondis, je me sers d'une râpe à bois. | ||
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Christian |
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Membre enregistré #157 Inscrit(e) le: sam. 16 févr. 2008, 02:50Messages: 1290 | |||
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bejere |
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Membre enregistré #280 Inscrit(e) le: dim. 08 juin 2008, 21:11Messages: 1114 | Impressionnant de voir "sortir" la pièce du bloc de platre ! ca va etre dur de faire les trous pour les harnais .... | ||
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strati02 |
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Membre enregistré #535 Inscrit(e) le: dim. 21 mars 2010, 11:14Messages: 2010 | Christian, à partir de maintenant je vais t'appeler Rodin | ||
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Christian |
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Membre enregistré #157 Inscrit(e) le: sam. 16 févr. 2008, 02:50Messages: 1290 | Merci strati, mais c'est vraiment trop... Si un jour je me loupe, je vais avoir l'air de quoi, moi... Bejere : dur de percer les trous, pourquoi ? Dans la résine, pas plus dur que d'ouvrir les vitres ou découper les passages de roues. Dans le siège actuel, un coup de perceuse, un coup de lime, et un petit coup de papier à poncer. Mais dans le siège actuel, rien de cela à faire, surtout pas de trous avant la résine, sinon indémoulable..... Quelques photos pour mieux voir le siège fini, ou presque... Même hauteur et même largeur que le modèle Yankee, pour pouvoir en mettre deux cote à cote, sinon, cela ne passera pas. | ||
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Christian |
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Membre enregistré #157 Inscrit(e) le: sam. 16 févr. 2008, 02:50Messages: 1290 | J'ai essayer de faire quelques reliefs et contours sur le siège, mais il est très difficile de faire des choses, nettes et précise à mains levée. Comme il faut boucher toutes les imperfections au mastic, les dessins vont disparaitre. Une première couche de mastic, puis ponçage. | ||
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Christian |
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Membre enregistré #157 Inscrit(e) le: sam. 16 févr. 2008, 02:50Messages: 1290 | Après ponçage de la première couche de mastic, j'en passe une deuxième. Un petit ponçage, et passage d'une troisième couche de mastic. Encore un petit ponçage, et je passe une première couche de peinture d'apprêt. Comme il y a encore quelques trous et défauts, je passe l'apprêt au pinceau, pour en mettre plus épais. Il fait tellement chaud, que sa sèche au fur et à mesure. Ce qui me permet de passer 3 couches l'une sur l'autre. | ||
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strati02 |
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Membre enregistré #535 Inscrit(e) le: dim. 21 mars 2010, 11:14Messages: 2010 | tu pourras récupérer tes reliefs ? | ||
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Christian |
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Membre enregistré #157 Inscrit(e) le: sam. 16 févr. 2008, 02:50Messages: 1290 | J'abandonne les reliefs, c'était juste un essai que j'ai voulu faire, mais vraiment impossible dans des formes arrondies, de faire quelques chose de net et précis. Le résultat est plus moche que beau, donc... Et puis quand le pilote est dans son siège, on ne voit plus rien. | ||
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Christian |
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Membre enregistré #157 Inscrit(e) le: sam. 16 févr. 2008, 02:50Messages: 1290 | |||
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